L1: Lyon détrône le Paris SG (1-0), Neymar sort blessé

Dimanche soir, 13 décembre, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur le terrain du Paris SG (1-0), leader déchu dont les performances irrégulières nourrissent les ambitions de ses concurrents. Et Neymar, la star du PSG, touché à une cheville, est sorti sur civière.

PSG OL -Foot Championnat de France - Tino Kadewere a offert la victoire à l' OL (13/12/20)
PSG OL -Foot Championnat de France - Tino Kadewere a offert la victoire à l' OL (13/12/20) © maxppp

L'Olympique Lyonnais a empoché la victoire dimanche soir, sur la pelouse du PSG et s’est imposé 1-0 en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Grâce à Tino Kadewere (34e), l'OL s'est illustré avec son premier succès au Parc des princes, en Ligue 1, depuis octobre 2007, la saison du dernier de ses sept titres consécutifs. Aujourd'hui, comme lors de leur époque dorée, les Lyonnais se posent comme de sérieux prétendants au titre. 

Les Gones sont co-leaders du championnat. Cette cinquième victoire consécutive propulse le club lyonnais en tête du championnat, à égalité avec Lille qui les devance à la différence générale de buts. Le prochain match aura lieu dès ce mercredi 16 décembre pour Houssem Aouar et ses coéquipiers avec la réception de Brest au Groupama Stadium.

Blessure de Neymar, les excuses de Thiago Mendes

Lors de la rencontre, Neymar est sorti en pleurs sur une civière (90e+5), après un tacle de Thiago Mendes qui a valu au milieu brésilien un carton rouge. La cheville gauche de la star du PSG a été prise en tenaille par le geste du Lyonnais. Tuchel, forcément "inquiet", "attend les résultats des examens" prévus ce lundi 14 décembre. Les problèmes médicaux de Neymar l'ont déjà éloigné deux fois des terrains cette saison: une contamination au coronavirus l'été, des problèmes aux adducteurs fin novembre. 

Le PSG s'était montré rassurant dans un communiqué ce lundi : "le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d'entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures", a expliqué le club dans un point médical.

Au lendemain de la rencontre, le milieu lyonnais Thiago Mendes a présenté ses excuses sur Instagram. "Les erreurs, ça arrive. Mais je suis ici pour demander sincèrement pardon à Neymar", a-t-il écrit. "Comme tout le peuple brésilien, j'admire son football et j'espère que ce n'est rien de grave. Qu'il puisse se remettre rapidement pour donner de la joie aux supporters", a également déclaré Thiago Mendes, sur une vidéo publiée en même temps que le message écrit.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport