• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 - Lyon s'est imposé à Dijon en inscrivant 5 buts

LIGUE 1 - 34e journée (20/4/18) - Rencontre Dijon - OL au stade Gaston-Gerard. (ici MEMPHIS DEPAY) / © MAXPPP
LIGUE 1 - 34e journée (20/4/18) - Rencontre Dijon - OL au stade Gaston-Gerard. (ici MEMPHIS DEPAY) / © MAXPPP

Vendredi 20 avril,  l'Olympique Lyonnais est allé écraser Dijon à l'occasion de la 34e journée de ligue 1. Score sans appel : 2 à 5. L'équipe de Jean-Michel Aulas consolide ainsi sa troisième place au Championnat de France de football avec trois points d'avance sur Marseille.

Par Dolores Mazzola

Vendredi soir, au stade Gaston-Gérard, l'Olympique Lyonnais affrontait Dijon FCO devant 15 000 spectateurs. C'est l'Ol qui a ouvert la marque par Memphis Depay (4e), imité par Houssem Aouar (50e), Nabil Fekir (53e), Bertrand Traoré (77e) et Maxwell Cornet (82e). Naïm Sliti a marqué les deux buts dijonnais à la 26e et à la 56e minute.

Ce succès permet à l'OL de conforter et assurer sa troisième place à l'issue de la 34e journée. L'OL comptait vendredi soir trois points d'avance sur Marseille, et un point de retard sur Monaco.

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, se dit satisfait de la victoire mais "il y a encore pas mal de choses à corriger".


"L'objectif était de gagner et c'est ce que nous avons fait. Ce n'est jamais facile à Dijon. Nous sommes satisfaits de la victoire et d'avoir marqué cinq buts. Mais il y a encore pas mal de choses à corriger dans l'animation offensive car nous aurions dû être plus efficaces dans notre faculté à gérer les temps faibles. Il n'est pas normal de remettre Dijon en confiance comme cela a été le cas sur ce match. En première période, nous aurions dû mener par trois buts d'écart. Nous avons eu beaucoup d'occasions franches. Le score est logique même s'il y a des faits de jeu revendiqués par Dijon. Il faut que l'on apprenne plus vite de nos erreurs si nous ne voulons pas connaître de désillusion d'ici à la fin de saison. Ce qui est important est de se focaliser sur la troisième place et dans la lutte avec Marseille. Nous ne maîtrisons pas la deuxième place occupée par Monaco".

Sur le même sujet

Championnat de France d'enduro

Les + Lus