Villeurbanne, première capitale française de la Culture en 2022, devient l'épicentre de la fête de la Musique. Un événement qui souffle ses 40 bougies, en présence de son inventeur, l'ancien ministre socialiste Jack Lang. Au programme des concerts improvisés et des chants spontanés...
A Villeurbanne, capitale française de la Culture, on a mis les petits plats dans les grands pour célébrer en grandes pompes la 40e fête de la Musique. Tout au long d'un boulevard de 6 km du périphérique de Villeurbanne à l'Hôtel de Ville de Lyon, des concerts et de la musique...
Un choeur d'enfants à Villeurbanne
La Fête de la musique met aussi les famille à l'honneur : un chœur de 50 enfants accompagnés de 10 adultes interprètent des standards de la chanson française.
Ambiance rock le long du cours Franklin Roosevelt
Entre Charpennes et la place des Terreaux, une douzaine de scènes sont présentes. Le long du cours Franklin Roosevelt, l'ambiance est plus "rock".
Les amateurs ont le champ libre...
40 bougies et des cotillons
La fête de la musique est née en 1982. Le créateur de ce rendez-vous était présent à Villeurbanne pour souffler les 40 bougies et profiter des cotillons.