Pour son soixantième anniversaire, la chasse aux œufs de Montrottier revient en grand cette année. Après une fête brouillée par le Covid, retrouvez le rendez-vous incontournable de Pâques, avec de multiples animations.
Organisée depuis 1963, la fête des œufs réunit entre 10 et 15 000 personnes chaque année dans ce village de 1 400 habitants. L'événement débutera à 9 h par une messe à l’église de Montrottier, et s’en suivra une journée festive. La chasse aux œufs commence à 10 h. Ce n’est pas moins de 30 000 œufs de poules qui seront cachés dans et autour du village. Dans ce village des Monts du Lyonnais, situé à 45 km de Lyon, les rues retrouveront la foule, pour la première fois depuis la crise du Covid.
60 ans pour la fête des œufs
Une merveilleuse nouvelle pour Aurélie Laval, présidente du comité inter sociétés. “Je suis née à Montrottier, j’ai toujours connu cette fête des œufs. C’est un événement qui fédère, avec des bénévoles du village. C’est viscéral”, raconte-t-elle en souriant. Si l’année dernière la fête a eu lieu en petit comité à cause des restrictions sanitaires, la présidente est ravie de recréer “en grand” pour le soixantième anniversaire. “C’est génial de savoir qu’il y en a qui venaient étant enfants, et qui reviennent aujourd’hui. Certains viennent avec leurs parents et leurs enfants”, se réjouit-elle.
Pour ce rendez-vous, de nombreuses activités sont au programme : fanfares, défilés, poney, karting… Et bien évidemment de quoi se restaurer et s’hydrater. Sous le thème de la country, un rodéo mécanique sera également de la partie pour les adultes. Sans oublier le célèbre marché fermier. De nombreux parkings sont également mis à la disposition des visiteurs pour célébrer au mieux cet événement festif.