La Métropole de Lyon va distribuer gratuitement 2 000 arbres pour les particuliers disposant d’un jardin. À condition d’en avoir fait préalablement la demande, ils pourront le récupérer le 23 novembre prochain.
Afin d’encourager la végétalisation du territoire, la Métropole de Lyon s’apprête à distribuer gratuitement 2 000 arbres aux particuliers disposant d’un jardin. À partir du 16 septembre, ils pourront en faire la demande sur le site internet de la Métropole, puis récupérer un arbre par foyer le 23 novembre prochain.
Cette initiative vise à "lutter contre les effets du réchauffement climatique, préserver la biodiversité, protéger les sols et améliorer la qualité de vie" d’après le communiqué de la Métropole, partant du constat que la majorité des espaces verts de la Métropole se trouvent sur des espaces privés. 70% des arbres distribués seront par ailleurs des variétés fruitières locales.
Pour bénéficier de ce dispositif, plusieurs conditions doivent toutefois être réunies : habiter dans une maison individuelle avec un jardin et accès à la pleine terre, et que ce logement soit dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon.