Laurent Wauquiez a remis sa démission de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes

En vertu de la loi sur le non-cumul des mandats, Laurent Wauquiez a remis sa démission de président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Il demeure conseiller régional, a indiqué la région dans un communiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Wauquiez a remis sa démission de président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, en vertu de la loi sur le non-cumul des mandats. Il avait élu député de la 1ʳᵉ circonscription de Haute-Loire, lors des dernières élections législatives anticipées de 2024. Il demeure conseiller régional.

La démission du président LR de Région, a également pour conséquence de faire tomber l’exécutif régional. C’est la raison pour laquelle, un nouvel exécutif sera donc élu à l’occasion de l’assemblée plénière du 5 septembre.

Les affaires courantes de la Région seront, comme le prévoit la loi, gérées par la première vice-présidente, Stéphanie Pernod.

Rencontre à l'Élysée

Laurent Wauquiez était, avec son groupe parlementaire (Les Républicains), à Paris ce vendredi 23 août pour une rencontre avec le président de la République pour des consultations sur le futur gouvernement. À cette occasion, les députés LR ont annoncé qu'ils voteraient "immédiatement une motion de censure" contre un gouvernement comprenant des ministres LFI, a assuré Laurent Wauquiez au sortir de cet entretien avec Emmanuel Macron. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information