En vertu de la loi sur le non-cumul des mandats, Laurent Wauquiez a remis sa démission de président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Il demeure conseiller régional, a indiqué la région dans un communiqué.
Laurent Wauquiez a remis sa démission de président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, en vertu de la loi sur le non-cumul des mandats. Il avait élu député de la 1ʳᵉ circonscription de Haute-Loire, lors des dernières élections législatives anticipées de 2024. Il demeure conseiller régional.
La démission du président LR de Région, a également pour conséquence de faire tomber l’exécutif régional. C’est la raison pour laquelle, un nouvel exécutif sera donc élu à l’occasion de l’assemblée plénière du 5 septembre.
Les affaires courantes de la Région seront, comme le prévoit la loi, gérées par la première vice-présidente, Stéphanie Pernod.
Rencontre à l'Élysée
Laurent Wauquiez était, avec son groupe parlementaire (Les Républicains), à Paris ce vendredi 23 août pour une rencontre avec le président de la République pour des consultations sur le futur gouvernement. À cette occasion, les députés LR ont annoncé qu'ils voteraient "immédiatement une motion de censure" contre un gouvernement comprenant des ministres LFI, a assuré Laurent Wauquiez au sortir de cet entretien avec Emmanuel Macron.