La jeune femme de 18 ans était portée disparue depuis plus d'une semaine. Le parquet de Lyon confirme que son corps a été retrouvé dans un squat du 7e arrondissement de Lyon ce dimanche 18 juin 2023, en début d'après-midi. Une enquête est en cours.
Dimanche après-midi, 18 juin, le corps sans vie d'une adulte de 18 ans a été retrouvé, dans une maison abandonnée, située dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon, confirme le parquet de Lyon ce lundi, sans toutefois donner plus de précisions sur les lieux.
Une personne est en garde à vue ce lundi 19 juin 2023.
La maison transformée en squat se trouve rue Domer, à proximité du parc Blandan.
Enquête en cours
"Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’une jeune fille de 18 ans, disparue depuis le 9 juin 2022, au sujet de laquelle une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le parquet", indique-t-on.
"Les premières constatations médico-légales ne permettent pas d’établir les causes du décès, aucune hypothèse n’étant exclue à ce stade, notamment l’hypothèse criminelle," précise le parquet de Lyon.
"Eu égard aux conditions de découverte du corps", le parquet de Lyon indique avoir ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la sûreté départementale du Rhône. Il précise qu'une autopsie sera réalisée dans les meilleurs délais.
Disparition inquiétante
Il pourrait s'agir de cette jeune femme qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 9 juin dernier. Elle avait disparu après avoir assisté à une soirée. Elle vivait avec sa mère à Villeurbanne. Cette dernière avait rapidement alerté la police pour signaler sa disparition. Une enquête pour disparition inquiétante était en cours. La sûreté départementale du Rhône est désormais saisie de l'enquête.