Le festival de hip-hop Karavel ouvre la danse à de nouveaux talents pour sa 17ème édition !

La 17ème édition du festival Karavel est lancée ! Du 26 septembre au 28 octobre, l'évènement couvrira une trentaine de lieux à Bron et dans la métropole lyonnaise. L'occasion de célébrer le Hip-hop en compagnie d'artistes talentueux, qui propagent leur énergie dans tout le territoire !

Que le hip-hop règne ! Karavel confirme son rôle indispensable dans la diffusion de spectacles hip-hop en mettant l’accent sur le talent régional. Soutenir les jeunes compagnies en leur offrant une audience plus large a toujours été le fil conducteur du festival et de son directeur Mourad Merzouki, qui propose en 2023 une offre riche et éclectique. Au programme, de nombreux spectacles qui osent transgresser les règles du genre, en proposant des prestations remixant les styles de danses et les thématiques. À l'image de "C'est la vida" ; performance située entre hip-hop, arts du mime et chanson française ;  Karavel sait oser, et proposer des performances originales, aux mises en scènes colorées, pour atteindre à coup sûr le cœur des spectateurs.

Une carte blanche à Bouziane Bouteldja

Cette cuvée 2023 débutera dans un univers régi par de multiples questions identitaires. Comme chaque année, Karavel s'engage à mettre en lumière un artiste et son univers. En 2023 c'est à Bouziane Bouteldja que revient cet honneur. Chorégraphe engagé, il conçoit des danses citoyennes, situées à mi-chemin entre hip-hop et danse contemporaine. Ainsi, dans le spectacle Ruptures, on découvre une représentation personnelle qui questionne sur l'immigration et les vagues migratoires, en les replaçant dans le contexte actuel. Une pièce pleine d'émotion retraçant la propre histoire du chorégraphe, à suivre dès le 26 septembre au théâtre des Célestins.

Des expériences à vivre autour du festival

Loin de se contenter de sa programmation, le festival introduit le public à son univers, en proposant des ateliers pour vous immerger dans la culture hip-hop. Appel à danseurs amateurs, workshops pour se mettre en mouvement, slam, initiation au fameux mouvement "waacking", photographie... Vous pourrez découvrir toutes les disciplines gravitant autour de la danse. Des spectacles et ateliers à suivre dès 4 ans, grâce aux propositions ouvertes au jeune public ! Dans Nuit où l'espace poétique, petits et grands s'émerveilleront devant un jeu d’ombre et de clair-obscur qui connecte en temps réel la lumière, l’image, et le mouvement dansé. Un rêve, un mirage ? On vous laissera le découvrir !

Un concours de Hip-Hop en guise de clôture

Le festival s'achèvera avec les tant attendus Hip-Hop games, compétition internationale où quatre équipes s'affronteront dans des épreuves engagées, dictées par leur créativité et leur sens de l'improvisation. Le jury de professionnels sera intransigeant pour cette 6ème édition, et inspectera les battles dans les moindres détails. En solo, en duo ou en équipe, le show promet une ambiance électrique qui fera vibrer le Transbordeur de Lyon le 28 octobre !

Festival Karavel – Du 26 septembre au 28 octobre.

Programme complet et informations utiles sur le site de Karavel