La 6e édition du festival Fipadoc, qui se tient tous les ans à Biarritz, a recompensé un film documentaire coproduit par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes : "Un Pasteur". A découvrir prochainement sur France Télévisions.
Cette semaine, lors du festival Fipadoc, le film documentaire Un Pasteur de Louis Hanquet, coproduit par Little Big Production et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, a été doublement primé : grand prix documentaire national et prix de la musique originale. Le long-métrage suit la vie d'un jeune berger mélancolique et secret nommé Félix. Il a choisi une profession "qui l’isole et le maintient dans un monde minéral et inaccessible où rôde un être invisible : le loup". Le jeune homme a accepté que le réalisateur Louis Hanquet l'accompagne pour tenter de comprendre de quoi est faite cette solitude qui l'anime.
🎥 🏆 #FIPADOC2024 | 4 récompenses pour les documentaires @Francetele au @FIPADOC 2024 !
— France Télévisions (@Francetele) January 26, 2024
Félicitations aux lauréats : c'est une nouvelle reconnaissance pour la richesse et la force de ces œuvres. 👏
Des films à découvrir prochainement
Deux autres films de France Télévisions ont été récompensés : Against the Tide de Sarvnik Kaur pour le Grand prix section compétitive "Impact" et 20 Days in Mariupol de Mstyslav Chernov pour le prix Ciné+. Un très bon cru pour les chaînes du service public.
Les œuvres primées seront à découvrir prochainement sur france.tv. Un Pasteur sera diffusé sur les antennes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes dans La France en vrai, la case des documentaires de l'offre régionale de France Télévisions.
Le Fipadoc est un festival international qui se tient chaque année à Biarritz. Il récompense les meilleurs documentaires et célèbre des "récits singuliers et impactants".