Le métro B une nouvelle fois complètement interrompu ce vendredi matin à Lyon

Ce vendredi 27 janvier, la ligne B du métro à Lyon est à l'arrêt depuis 6h15. La TCL annonce une reprise du trafic vers 8 heures. Des bus relais sont mis en place.

L'automatisation de la ligne B du métro à Lyon provoque de nombreux incidents de circulation depuis plusieurs mois. C'est une nouvelle fois le cas ce vendredi 27 janvier 2023. Depuis 6h15, plus aucun métro ne circule sur la ligne B. Une galère pour les usagers qui se rendent au travail en pleine heure de pointe. 

Selon le réseau de Transports en commun de Lyon (TCL), cet incident est dû à un problème informatique. "La ligne B ne circule pas en raison d’un incident technique sur le pilotage automatique", indique TCL sur son compte Twitter. 

Des bus relais circulent entre les arrêts Gare d’Oullins et Part-Dieu. "Toutes les équipes techniques TCL et de l’industriel se mobilisent pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais", ajoute la TCL.

Pas sûr que les usagers l'entendent de cette oreille suite aux pannes répétées. Le 29 décembre 2022, trois des quatre lignes de métro de la ville étaient ainsi tombées en panne une large partie de la journée. Et ce n'était pas un événement isolé. Le 6 octobre dernier déjà, une panne géante avait entrainé l’arrêt de toutes les lignes de métro pendant plus de 4 heures.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité