Le métro B une nouvelle fois complètement interrompu ce vendredi matin à Lyon

Ce vendredi 27 janvier, la ligne B du métro à Lyon est à l'arrêt depuis 6h15. La TCL annonce une reprise du trafic vers 8 heures. Des bus relais sont mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automatisation de la ligne B du métro à Lyon provoque de nombreux incidents de circulation depuis plusieurs mois. C'est une nouvelle fois le cas ce vendredi 27 janvier 2023. Depuis 6h15, plus aucun métro ne circule sur la ligne B. Une galère pour les usagers qui se rendent au travail en pleine heure de pointe. 

Selon le réseau de Transports en commun de Lyon (TCL), cet incident est dû à un problème informatique. "La ligne B ne circule pas en raison d’un incident technique sur le pilotage automatique", indique TCL sur son compte Twitter. 

Des bus relais circulent entre les arrêts Gare d’Oullins et Part-Dieu. "Toutes les équipes techniques TCL et de l’industriel se mobilisent pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais", ajoute la TCL.

Pas sûr que les usagers l'entendent de cette oreille suite aux pannes répétées. Le 29 décembre 2022, trois des quatre lignes de métro de la ville étaient ainsi tombées en panne une large partie de la journée. Et ce n'était pas un événement isolé. Le 6 octobre dernier déjà, une panne géante avait entrainé l’arrêt de toutes les lignes de métro pendant plus de 4 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information