Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a fait part de sa déception suite au départ fin décembre de son ancien directeur sportif Juninho, ancienne vedette du club rhodanien dans les années 2000. Pour l'heure, son poste n'est pas remplacé.
"La fin de l'expérience avec mon directeur sportif Juninho m'a fait beaucoup de peine. Nous n'avons plus de contact. Je fais partie des gens à l'ancienne qui attachent beaucoup d'importance au relationnel", a confié le patron de l'OL en marge d'une conférence de presse de présentation des recrues hivernales, Romain Faivre et Tanguy Ndombélé.
"Cela s'est mal passé contre notre gré. La décision de s'en aller a été prise par Juninho sans même que nous en soyons informés. Cela crée des turbulences difficiles à absorber quand on a l'expérience que je peux avoir d'une vie d'entreprise et de club qui est plutôt harmonieuse. J'en suis le premier désolé", a ajouté Jean-Michel Aulas.
"Nous sommes en structure de proximité avec un directeur du football, Vincent Ponsot, présent depuis onze ans, et Bruno Cheyrou a pris la responsabilité du recrutement. Il faut s'interroger pour savoir si un directeur sportif est nécessaire et si nous ne pouvons pas trouver un mode de fonctionnement qui nous soit propre", a précisé Jean-Michel Aulas.
"Nous avons eu durant des années un conseiller sportif comme Bernard Lacombe ou encore Gérard Houllier. Je n'ai pas de réponse définitive à cette question et nous réfléchissons à la meilleure organisation possible. Nous verrons les résultats en fin de saison mais nous pensons avoir trouvé un bon mode de fonctionnement", estime le président.