Le théâtre des Célestins a été évacué à Lyon suite à un incendie

Un incendie s'est déclaré en cette fin d'après-midi du 27 février. Les pompiers ont été alertés suite à des dégagements de fumées suspectes sur la toiture. 35 personnes ont été évacuées. Il n'y a pas de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 17h, ce mardi 27 février 2023, le Théâtre des Célestins a dû être évacué selon les pompiers. Il n'y avait pas de représentation en cours. 35 personnes se trouvaient à l'intérieur, principalement des personnels du théâtre. L'intervention a bloqué tout le quartier pendant plusieurs heures. 

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Les fumées se sont propagées à la toiture du bâtiment ©DR

Alertés par des fumées qui s'échappaient de la toiture, les pompiers ont finalement découvert un incendie. Il serait parti d'un câble d'ascenseur. D'importants moyens de secours ont été déployés. Au plus fort de l'intervention, 76 sapeurs pompiers avec 24 véhicules se sont rendus sur place . En fin d'après-midi, les secours procédaient toujours à l'extinction du foyer et à l'aération des lieux.

Le théâtre des Célestins, situé dans le 2e arrondissement de Lyon est un théâtre à l'italienne. Inauguré en 1792, il connaîtra plusieurs drames avec deux incendies, l'un en 1871 puis un second en 1877.

Connu des Lyonnais, en plein cœur de la presqu'île, il proposait en ce moment plusieurs spectacles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information