C'est un restaurant scolaire qui favorise les produits bio et locaux. 40 ans qu'il est géré par une association, et fait le bonheur des enfants et de leurs parents. Alors ils ne digèrent pas le projet municipal de faire appel à un nouveau prestataire. Un collectif se mobilise.
400 repas y sont servis chaque jour, et le service semble satisfaire les parents d'élèves de Lentilly : des menus à thème, des produits bio et locaux, cuisinés sur place, à un prix correct. Tout cela, sous l'égide d'une association qui gère ce restaurant scolaire, depuis maintenant 40 ans.
Alors pourquoi changer ?
C'est bien la question qui agite les esprits, depuis que la municipalité a annoncé son projet de lancer un appel d'offres afin de trouver de nouveaux prestataires pour l'année prochaine.
L'association, actuel gestionnaire du restaurant scolaire, a d'ores et déjà annoncé son refus de participer à cette mise en concurrence.
Les parents d'élèves ont monté un collectif pour assurer la mobilisation.
Nicole Vagnier, maire (LR) de Lentilly, se justifie par un devoir de mise en conformité, tout en assurant que les prestations garderont toute leur saveur.
Une réunion entre les différents protagonistes devait se tenir ce mercredi 6 décembre.
Une pétition en ligne a recueilli 1534 signatures à ce jour, mercredi 6 décembre.