Ligue 1 (6e journée): Lyon ne parvient pas à s'imposer face à Marseille (1-1)

L'Olympique de Marseille, réduit à dix, a réussi à rapporter le point du match nul de Lyon (1-1), dimanche soir en clôture de la 6 journée de Ligue 1. Une rencontre qui se jouait à Décines mais qui laisse des regrets à l'OL, loin du haut de tableau où Lille a rejoint Rennes en tête.  
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Dimitri Payet avait ouvert le score deux minutes avant son exclusion (16e) pour une faute sur Léo Dubois. Il faut attendre la 28e minute pour voir l'Olympique Lyonnais égaliser sur penalty.  A la 26e minute de jeu, Alvaro Gonzalez a fauché Melvin Bard dans la surface. L'arbitre a sifflé le penalty. Houssem Aouar s'est chargé de le transformer (1-1).  

Avec le nul, les deux "Olympiques" gardent la face, mais les Lyonnais auront des regrets.  A onze contre dix pendant plus d'une heure, après l'expulsion de Dimitri Payet, l'Olympique Lyonnais a été incapable de concrétiser sa domination.

Les Lyonnais ont dominé l’OM pendant l’intégralité de la rencontre  mais n’ont pas fait mieux qu’un match nul 1-1. Un point pour les hommes de Rudy Garcia qui ne suffit pas à les faire décoller. Al'issue de cette 6e journée, Lyon, dont c'est le 5e match sans victoire (4 nuls, 1 défaite), est 14e du classement avec 7 points. De son côté, l'OM, pour son 4e match sans succès (3 nuls, 1 défaite), 10e, à 5 longueurs des leaders, Rennes et Lille.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport