Après le départ de Sonia Bompastor à Chelsea, l'arrivée du successeur : Joe Montemurro. L'Olympique Lyonnais féminin a donc trouvé son nouvel entraîneur. Australien d'origine, il s'est illustré à la Juventus de Turin à la tête de l'équipe féminine.
L'Olympique Lyonnais a annoncé sur son site la nomination du nouvel entraîneur de l'équipe féminine. Joe Montemurro aurait signé pour deux saisons. Il remplace Sonia Bompastor qui avait quitté le club lyonnais pour Chelsea.
"Bienvenue coach"
L'arrivée du nouveau coach est prévue à partir du 4 juillet. Il devrait rester jusqu'au 30 juin 2026. Une nouvelle que des supportrices du club n'ont pas manqué de signaler sur les réseaux sociaux avec une photo de Joe sur fond d'images de Lyon et en titre "Bienvenue Coach".
@MontemurroJoe Welcome to @OLfeminin 🔴🔵 #OLFeminin #OLympiqueLyonnais pic.twitter.com/PX0vZqe9et
— OL Ang'Elles (@OLAngElles) June 19, 2024
L'OL sur sa route
Originaire d'Australie, Joe Montemurro a passé trois années à la tête de l'équipe féminine de la Juventus de Turin. Dès sa première saison avec les Italiennes, il remporte le championnat, la coupe et la Supercoupe. Les fans se souviendront également de cette rencontre en quart de finale de la Women's Champions League face à ... L'Olympique Lyonnais. Le score 1-1. Un souvenir qui a visiblement marqué le nouvel entraîneur.
Quand je pense à Lyon, je pense à un professionnalisme de haut niveau et à l'excellence. Affronter cette équipe représentait toujours le summum du football pour moi. Cela m'a toujours apporté joie et inspiration.
Joe Montemurro, sur le site de l'OL
Il faudra désormais attendre le week-end des 21 et 22 septembre pour revoir les filles de l'OL sur le terrain pour la reprise de la saison.