REPLAY. Cérémonie en l’honneur de l’OL féminin : les Fenottes célèbrent leur titre de Championnes de France 2024

Une cérémonie en l’honneur de l’équipe féminine de l’OL est organisée ce dimanche 26 mai par la Ville de Lyon. Les Fenottes célèbrent leur titre de championnes de France. Suivez avec nous les festivités.

L’ambiance est à la fête devant l'Hôtel de Ville de Lyon. L’équipe des féminines de l’OL célèbre son titre de championne de France 2024 ce dimanche 26 mai à partir de 17 heures. Les Fenottes ont remporté leur 17ème championnat de France le 17 mai dernier, faisant de l’OL l’équipe la plus récompensée de l’histoire du championnat féminin.

La Ville de Lyon organise une cérémonie en leur honneur, en présence du maire de Lyon Grégory Doucet, et de Michele Kang, la présidente de l’OL féminin. Après leur défaite hier en finale de la Ligue des champions face au Barça (2-0), les Lyonnaises savourent. 

  •  C'est la fin de ce live ! Merci à vous de l'avoir suivi. On vous laisse avec ces belles images des Fenottes : 

durée de la vidéo : 00h00mn06s
{} ©France Télévisions

  •  L'ambiance est à la fête ! En fond sonore "we are the champion" de Queen. Les groupes de supporters se prennent en photo avec le trophée, comme les OL Ange'Elles ou encore les KopFenottes. Autour d'un buffet, le public échange avec les joueuses. 

  •  Après la photo, place au discours ! "Merci pour tout ce que vous avez fait pour Lyon" déclare le maire de Lyon Grégory Doucet. Michèle Kang, la présidente de l'OL féminin, a eu un mot pour les supporters venus à Bilbao : "Vous nous donnez envie de poursuivre pour atteindre de nouveaux sommets d'excellence. La défaite à Bilbao n'y change rien: nous sommes quand même la meilleure équipe du monde".

  • Les Lyonnaises ramènent la coupe à la maison ! Entourées de leurs familles, du maire de Lyon Grégory Doucet, du président de la Métropole Bruno Bernard, et de la présidente de l'OL féminin Michele Kang. 

  • Wendie Renard, au-dessus. La capitaine de l'OL a un palmarès inégalé pour son âge. À 33 ans, celle qui est aussi capitaine des Bleues (avec 148 sélections !) a gagné avec l'OL 17 championnats de France, 8 Ligues des champions, et 10 Coupes de France. 

  •  Les joueuses de l'OL arrivent à l'Hôtel de Ville ! Environ 200 personnes sont venues célébrer avec elles la victoire, selon nos journalistes sur place, Philippe Rejany et Sébastien Allec. 

  • Une saison (presque) sans faute pour les Fenottes. Avec un règne sans partage sur le foot féminin français, l'OL peut aussi se targuer d'être la meilleure équipe du foot européen aux côtés du Barça. Les Lyonnaises comptaient ainsi 11 points d’avance sur le PSG à l’issue de "la saison régulière". 

  • Michele Kang, taille patronne. Présente ce dimanche aux côtés des joueuses, elle est la nouvelle présidente de l'OL féminin depuis février 2024. À peine arrivée, la milliardaire américaine a donné le ton : mettre des moyens ambitieux pour permettre la croissance du foot féminin. Et cela a commencé avec un élargissement du staff autour de l’équipe féminine.

  • Les Lyonnaises sont rentrées dans la nuit de Bilbao. Une partie de leurs plus fervents supporters sont toujours en Espagne, puisqu'ils avaient fait le déplacement pour assister à la finale de la ligue des champions. On pense notamment aux mythiques OL Ange'Elles, qui ont su mettre l'ambiance hier ! 

  •  L'OL féminin a remporté son 17ème titre de championnes de France le 17 mai dernier, face au PSG qui s'est incliné 2-1. Les Lyonnaises avaient survolé la compétition. 

  •  Les Fenottes espèrent que les Lyonnais seront nombreux pour fêter avec elles cette belle victoire ! 

  •  Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans ce live consacré à la cérémonie de célébration du titre de championnes de France 2024 de l'OL féminin ! Top départ des festivités : 17 heures sur le parvis de l'Hôtel de Ville. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité