Ligue 1 : Battu à domicile, l’OL décroche 

Très appliqués en début de rencontre, les Gones ont laissé Lille dérouler en seconde période. Une défaite qui ne fait pas les affaires des lyonnais dans la course au titre. 

Les Gones ont cédé face aux Lillois lors de la 34é journée de Ligue 1. 
Les Gones ont cédé face aux Lillois lors de la 34é journée de Ligue 1.  © PHILIPPE DESMAZES / AFP

La rencontre semblait promise aux hommes de Rudi Garcia. Maitrise du ballon, sang-froid, application : la première demi-heure de jeu laissait entrevoir un match à sens unique en faveur de Lyon. Slimani (20e) ouvrait ainsi la marque, concluant une belle action collective d’une frappe du droit en force dans la cage lilloise. Lyon déroule, contrôle, et assoit son autorité à la 35e minute avec un centre dans la surface détourné par Fonte dans sa cage. Lille semble alors bien loin de revenir après ce break. 

Yilmaz, chasseur de lions 

Jusque-là assez discret, un homme, Burak Yilmaz, va faire chavirer la rencontre. D’abord sur un coup franc aux 25 mètres, une frappe tendue et puissante qui ne laisse aucune chance à Antony Lopez. Lille revient dans la partie juste avant la pause, et ce n’est qu’un début. A l’heure de jeu, le même Yilmaz profite d’une erreur défensive de Lyon pour servir David dans la surface. L’attaquant lillois égalise et relance le match. Dominants, les Dogues poussent jusqu’au bout et Yilmaz, encore lui, va inscrire un doublé (85e) et renverser la partie presque à lui tout seul. 

4e, Lyon décroche 

Avec cette défaite concédée à domicile, Lyon se retrouve à 6 points de Lille, leader du championnat avec 73 points (67 pour l’OL). A quatre journées de la fin du championnat, la course au titre s’annonce compliquée pour les hommes de Rudi Garcia avec notamment un déplacement à Monaco dimanche prochain ;  des monégasques déjà tombeurs de Lyon en coupe de France. 

Calendrier Ligue 1
2 mai - Monaco / Lyon
8 mai - Lyon / Lorient
16 mai - Nîmes / Lyon
23 mai - Lyon / Nice 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1