Ligue 1 : L'OL ne lâche rien face à Lille et obtient un match nul (1-1)

Lyon a maintenu le score (1-1) face aux nombreuses tentatives du Losc. Malgré l'expulsion de Marcello en début de seconde période, les gones ont réussi a maintenir leur bloc défensif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réduit à dix en début de seconde période, Lyon a résisté pour décrocher un match nul (1-1) sur la pelouse de Lille. Paris est donc en tête de la Ligue 1, en clôture de la 9e journée. Les Lyonnais ont brillé par leur défense lors de la dernière demi-heure et repousé les nombreuses occasions du Losc. 

Après l'ouverture du score par Lille avec une belle frappe de Jonathan Bamba à la 22e minute, c'est le Lillois Zeki Celik qui a égalisé en marquant contre son camp. Le Losc, clairement en position dominante en deuxième partie, n'a pas réussi à percer le mur défensif lyonnais pour faire la différence. 
Avec 19 points, les Lillois  remontent à la deuxième place, derrière le PSG et n'ont perdu aucun match cette saison. "Lyon a bien défendu et nous on a manqué de créativité, d'agressivité. Il y a de la frustration et de la colère car parfois dans les matches difficiles il faut montrer plus de caractère, plus de tempérament", a pesté Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille. 

Lyon remonte au sixième rang, une progression de bon augure avant le derby face à Saint-Etienne, qui a enchaîné une cinquième défaite dimanche. "On a vu un OL entreprenant, qui avait des intentions de jeu. On ne gagne pas le match car on n'ouvre pas le score alors qu'on a eu l'occasion", a regretté Rudi Garcia, qui a estimé que l'exclusion de Marcelo était "très sévère".
 



"Pour mon expulsion, je pense que l’arbitre a été trop sévère. C’est le même arbitre que contre Angers il y a deux ans. Peut-être qu’il ne n’aime pas", a ajoué le défenseur de l’OL en conférence de presse. Ce dernier fait référence à un conflit qui remonte à octobre 2017. Le Brésilien avait déjà été exclu par Mickaël Lesage contre Angers à la suite d’une action qui avait fait polémique.

"Très honnêtement, ça a tué le match" a regretté amèrement Rudi Garcia rappelant que Marcelo ne pourra pas jouer face à Saint-Etienne le week-end prochain. 
    
    
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information