L'ASSE en crise. Les Verts se sont inclinés, le 1er novembre 2020 à domicile face à Montpellier (0-1). C'est leur cinquième défaite d'affilée en championnat de Ligue 1. Et ce n'est pas de très bon augure avant le derby à Lyon, lors de la prochaine journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne va plus.... Le néant.... La crise pour l'AS Saint-Etienne.... La nouvelle défaite des Verts à domicile face à Montpellier, ce 1er novembre 2020, fait mal. Les Stéphanois se sont inclinés 1 but à 0, dans leur Chaudron, lors de la 9ème journée de championnat de Ligue 1.

Pour recevoir Montpellier, Claude Puel pouvait compter sur le retour de Timothée Kolodziejczak et Gabriel Silva au sein de la défense. Seulement voilà, l'arrière-garde stépahnoise s'est inclinée dès le premier quart d'heure de jeu face aux Montpelliérains.
Stephy Mavididi, bien que cerné par la défense stéphanoise, place le ballon au ras du poteau ligérien. 1-0 pour le club de l'Hérault. Les 75 minutes de jeu qui suivront, n'y changeront rien. L'ASSE enregistre une cinquième défaite d'affilée en championnat.
 


"Garder la tête haute"

Les Stéphanois en manque d'inspiration et de confiance ? Pas un seul tir cadré stéphanois lors de cette rencontre. Les statistiques de la rencontre ne sont pas des meilleures, mais pas des pires non plus. Yvan Neyou, milieu de terrain stéphanois, le reconnaît : face à Montpellier, les Verts ont eu "du mal à être opportunistes, et en manque de réussite aussi".
 

Y a des périodes comme ça. En début de saison, on marquait beaucoup de buts. Je suis persuadé que ça reviendra, vu la qualité des joueurs.

Yvan Neyou


Bilal Benkhedim, lui-aussi, sait que son équipe traverse une mauvaise période. Mais les Verts veulent y croire : "on essaye de garder la tête haute, et je pense que ça va le faire car on reste positifs malgré les résultats", a déclaré le joueur de milieu de terrain

Prochain match : le derby à Lyon

Après cette défaite dans le Chaudron, les Verts comptabilisent dix points au classement du championnat de Ligue 1. Dans une semaine, le 8 novembre 2020, l'AS Saint-Etienne se rendra au Groupama Stadium, pour le derby face à l'Olympique Lyonnais.
 

On va repartir cette semaine au travail et se mettre dans les meilleurs dispositions possibles pour le derby. C'est vrai qu'on ne le prépare pas de la meilleure des façons. On va remettre du cœur à l'ouvrage.

Claude Puel, entraîneur de l'ASSE


Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, veut garder l'esprit combatif et relever la barre. Le 18 septembre 2020, après une victoire historique au stade Vélodrome de Marseille, les Verts étaient en tête de la Ligue 1. Mais ça, c'était après la 3e journée de championnat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information