Un but de Mariano en première mi-temps. Puis une victoire assurée dans le dernier quart d'heure du match, également marqué par le retour de Nabil Fekir. L'Olympique Lyonnais s'est imposé 3 buts à 0, ce 14 avril. L'OL assure l'essentiel et conforte sa troisième place au classement de la Ligue 1.
En accueillant Amiens lors de cette 33ème journée de championnat de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais entamait sa lutte finale avec Marseille pour la troisième place au classement. Face à un promu qui n'a plus perdu depuis quatre matches, les joueurs de Bruno Génésio n'avaient pas intérêt à lever le pied pour confirmer leurs ambitions.
A la demie-heure de jeu, après un ballon perdu en milieu de terrain par les joueurs d'Amiens, Memphis Depay sert Mariano Diaz qui marque. Lyon assure l'essentiel lors de la première mi-temps, assure notamment la possession du ballon (66% de la première mi-temps).
J33 - Coup d’œil sur les stats à la mi-temps entre @OL et @AmiensSC #OLASC @Ligue1Conforama pic.twitter.com/HknwHVO8T8
— Conforama FC (@ConforamaFC) 14 avril 2018
En deuxième mi-temps, Lyon s'offre plusieurs occasions, avec toujours Mariano Diaz. Mais Régis Gurtner, le gardien de l'équipe d'Amiens, est à la parade.
55' : Exceptionnel arrêt de Gurtner !!! Sur une tête de Marcelo, le gardien repousse sur sa ligne !#OLASC #RegisOnFire
— Amiens SC (@AmiensSC) 14 avril 2018
Amiens s'accroche et les supporters de Lyon n'attendent qu'une chose : le retour de Nabil Fekir pour faire trembler les filets, et ne pas se faire piéger dans les dernières minutes de cette rencontre.
La maladie de l’endormissement lyonnais refait surface
— RacClaude (@RacClaude) 14 avril 2018
Ils en veulent pas de la troisième place ? #OLASC
74ème minute : Nabil Fekir fait son entrée. Mais la libération viendra de Memphis Depay, l'homme en forme au sein de l'Olympique Lyonnais. Deux minutes plus tard, Amiens craque. Bertrand Traoré offre un troisième but à l'OL. Score final : 3-0 pour l'OL qui conforte, lors de cette 33ème journée de championnat, sa troisième place au classement de la Ligue 1.