Ligue 1. Premier match, première victoire pour l'Olympique Lyonnais, privé d'Aouar positif au Covid

Testé positif au Covid-19, Houssem Aouar est en quatorzaine depuis le 28 août 2020. Le footballeur fait une croix sur une première sélection en équipe de France. Il a également manqué la reprise du championnat de Ligue 1. L'Olympique Lyonnais l'a emporté 4-1 face à Dijon au Groupama Stadium.
Un triplé de Memphis Depay a permis à l'Olympique Lyonnais de réussir sa rentrée en championnat de Ligue 1. Pour son premier match de cette nouvelle saison, l'OL recevait Dijon au Groupama Stadium. Menés à domicile dès le premier quart d'heure de la rencontre, les Lyonnais ont finalement retrouvé de leur superbe, à l'image de leur capitaine Depay.
   

Houssem Aouar, positif au coronavirus, privé d'une première sélection avec les Bleus


La nouvelle est tombée quelques heures avant ce match face à Dijon. Le test réalisé le 27 août sur l’ensemble des joueurs et du staff professionnel de l'OL s'est avéré positif pour Houssem Aouar.
Le footballeur a été "mis en quatorzaine alors qu’il est totalement asymptomatique" indique le club dans un communiqué, précisant que "la contamination du joueur s’est produite à l’extérieur du club".
 
Houssem Aouar, privé d'une première sélection avec les Bleus. Le milieu de terrain lyonnais venait d'être appelé par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football. Houssem Aouar semble jouer de la malchance avec les Bleus, car "c'est la deuxième fois qu'il doit déclarer forfait avant même de mettre un pied à Clairefontaine" selon des spécialistes.
 
    
Aouar forfait, c'est un ancien de l'OL qui va prendre sa place. Il s'agit de Nabil Fekir, formé à Lyon et qui évolue désormais au Betis Séville.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais ligue 1 covid-19 santé société