Les lyonnaises ont gagné leur match face au FC Barcelone au Groupama Stadium de Lyon jeudi 22 mars dans la soirée. Elles préservent leur place de favorites pour un 5ème titre sur la scène continentale.
Les filles de l'OL l'ont logiquement emporté ce mercredi 22 mars face aux barcelonaises, au terme d'un match âprement disputé. Double détentrices du titre et victorieuses à quatre reprises dans cette compétition (2011, 2012, 2016, 2017), les Lyonnaises restent favorites à l'issue de leur victoire, et visent un cinquième sacre en Ligue des Champions.
Une première période sans partage
En 1ère mi-temps, l'Olympique Lyonnais domine largement le match, et les filles s'offrent de nombreuses occasions de très belle facture. A la 44ème minute, Dzesnifer Marozsan ouvre logiquement le score dans la lucarne de Sandra Panos.
Une frayeur en 2ème mi-temps
Se reposant sur leurs lauriers, les filles de l'OL se relâchent en seconde période. Les barcelonaises reprennent le dessus et finissent par égaliser à la 71ème minute, par un but de la tête de Patricia Guijarro, sur le corner joué à droite par Natasha Andonova. L'OL se reprend immédiatement, et corrige rapidement le tir. 9 minutes plus tard, Ada Hegerberg marque à son tour et redonne l'avantage aux lyonnaises.
En route pour le triplé ?
L'OL Féminin vise cette saison le triplé : Championnat-Coupe de France-Ligue des champions, déjà réalisé en 2012, 2016 et 2017. L'équipe a montré une fois encore sa supériorité tout au long de ce match, face aux joueuses de qualité de Reynald Pedros, qui comptaient 24 succès en 24 matches cette saison (155 buts marqués, 4 encaissés).