Une joueuse de Saint-Didier au Mont d'Or près de Lyon a remporté 4 millions d’euros au tirage du Loto le 11 février 2023.
4 millions d'euros, une somme très inattendue pour la gagnante du loto du 11 février 2023 à Saint-Didier en Mont d'Or près de Lyon. Lorsqu'elle se rend chez son buraliste pour vérifier son ticket, une grille flash de numéros choisis au hasard, la machine ne répond pas.
"Ah si ça se bloque, c'est que vous avez gagné une belle somme !" lui explique Christophe Issargny le gérant du bureau de tabac de son village. En effet, explique-t-il : "si on ne peut pas entrer de code dans la machine, c'est que la somme dépasse les 35 000 euros, c'est donc ce que je lui ai dit et à ce moment-là, on ne savait pas encore combien elle avait gagné".
Cette cliente fidèle se rend alors dans une des adresses habilitées par la Française des Jeux à informer les joueurs. Le soir même, elle prend la peine de rappeler Christophe Issargny pour lui apprendre la bonne nouvelle.
Un record de plus de 30 millions d'euros
Ce soir-là, les numéros gagnants étaient : 9, 15, 43, 45, 47 et le numéro Chance, le 9.
4 millions d'euros, c'est le nouveau record de ce bureau de tabac où la somme maximale était jusqu'ici de 37 500 euros, mais Christophe Issargny s'étonne de toute cette publicité et engouement pour un gain "pas si extraordinaire".
Selon le site tiragegagnant.com la plus grosse somme gagnée dans le Rhône s'élève à 30 338 201 euros le 15 octobre 2010 à l'Arbresle.