Neuf cas de Covid 19 ont été diagnostiqués chez trois adultes et six enfants scolarisés à l'école Gilbert Dru dans le 7e arrondissement de Lyon. Les 450 enfants du groupe scolaire seront testés lundi 6 juillet et mardi 7 juillet.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Alors qu'ils entamaient leur dernière semaine d'école avant les grandes vacances, six enfants et trois adultes travaillant au sein du groupe scolaire Gilbert Dru à Lyon (7e arrondissement) ont été testés positifs au Covid 19. Un seul cas présente des symptômes.
Une suspicion remonte au lundi 29 juin. Le médecin scolaire était alors alerté et les parents d'élèves prévenus. Parmi les enfants touchés par le virus, une fratrie.
Les enfants testés positifs sont dans six classes différentes. L'Agence régionale de santé a enquêté sur les cas "contacts" et recommande de procéder à des tests virologiques auprès des 450 enfants scolarisés en primaire et en maternelle dans l'établissement. D'ici les résultats, les enfants doivent rester en quatorzaine selon les recommandations de l'ARS.