A Lyon, 9 cas de Covid 19 à l'école Gilbert Dru

Neuf cas de Covid 19 ont été diagnostiqués chez trois adultes et six enfants scolarisés à l'école Gilbert Dru dans le 7e arrondissement de Lyon. Les 450 enfants du groupe scolaire seront testés lundi 6 juillet et mardi 7 juillet. 

Lundi 29 juin, un premier cas de Covid 19 était suspecté à l'école Gilbert Dru de Lyon dans le 7e arrondissement.
Lundi 29 juin, un premier cas de Covid 19 était suspecté à l'école Gilbert Dru de Lyon dans le 7e arrondissement. © Google street view
Alors qu'ils entamaient leur dernière semaine d'école avant les grandes vacances, six enfants et trois adultes travaillant au sein du groupe scolaire Gilbert Dru à Lyon (7e arrondissement) ont été testés positifs au Covid 19.  Un seul cas présente des symptômes.

Une suspicion remonte au lundi 29 juin. Le médecin scolaire était alors alerté et les parents d'élèves prévenus. Parmi les enfants touchés par le virus, une fratrie.


Six enfants positifs dans six classes

Les enfants testés positifs sont dans six classes différentes. L'Agence régionale de santé a enquêté sur les cas "contacts" et recommande de procéder à des tests virologiques auprès des 450 enfants scolarisés en primaire et en maternelle dans l'établissement. D'ici les résultats, les enfants doivent rester en quatorzaine selon les recommandations de l'ARS.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société coronavirus santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter