Lyon : accident de camions sur la M6 (ex-A6) à 3h du matin, sens Nord-Sud à hauteur d'Ecully

Un accident entre deux camions s'est produit dans la nuit du 2 au 3 juin sur la M6 (ex-autoroute A6), à hauteur d'Ecully, près de Lyon. Ce matin, cette portion d'autoroute était fermée dans le sens nord-sud. La circulation est de nouveau possible en direction Marseille sur une seule voie.

Ce mercredi matin, la M6 (ex-autoroute A6) était toujours coupée dans le sens Paris - Marseille, à hauteur d'Ecully, dans l'ouest Lyonnais, après un accident survenu la nuit dernière (PK 449). 

C'est un accrochage impliquant deux poids-lourds qui s'est produit peu avant 3 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi.  L'un des deux camions s'est renversé et s'est couché sur les trois voies de l'autoroute. La remorque a été relevée dans la nuit mais l'heure est à présent aux vérifications. Il s'agit de savoir si la chaussée et le bitume ont été endommagés.

Les vérifications de ce qui a pu se passer pourraient prendre plusieurs heures. Conséquence : la circulation reste coupée sur ce secteur pour une durée indéterminée.
Les automobilistes ont été priés d'éviter le secteur. OnlyMoov conseille d'emprunter les sorties Limonest (n°33) et Techlid (n°34). Ce mercredi matin, peu avant 8 heures, Onlymoov signalait une circulation perturbée avec déjà plusieurs kilomètres de bouchons en amont. Et une durée de 45 minutes pour franchir le secteur.

En milieu de matinée, la circulation était de nouveau possible sur la M6 en direction Marseille, mais seulement sur une seule voie.

Quant aux deux conducteurs des camions impliqués dans l'accident, ils ont été légèrement blessés et évacués par les pompiers vers les hôpitaux de la Croix-Rousse et Saint-Joseph Saint-Luc, à Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité