Lyon : un accident entre un tramway et une voiture fait deux blessés et occasionne des perturbations

Une collision entre un tramway et une voiturea eu lieu dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le choc a fait deux blessés graves. La circulation du tram T1 sera perturbée une bonne partie de la journée ce jeudi. La rame était en cours d'évacuation ce matin.

Lyon : un accident entre un tramway et une voiture fait deux blessés et occasionne des perturbations. La rame de tramway est en cours d'évacuation ce jeudi matin (1/10/20)
Lyon : un accident entre un tramway et une voiture fait deux blessés et occasionne des perturbations. La rame de tramway est en cours d'évacuation ce jeudi matin (1/10/20) © JC.Adde
Un grave accident de la circulation s'est produit la nuit dernière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Les pompiers ont été alertés peu après minuit et demi pour une collision entre un tramway de la ligne T1 et une voiture. L'accident s'est produit rue Antonin Perrin, face à la Halle Tony Garnier.

En raison de la violence du choc, le tramway a déraillé mais ne s'est pas couché sur le côté. Il est resté sur ses roues, ont indiqué les pompiers du SDMIS. A l'intérieur se trouvaient dix passagers. Il n’y a pas eu de blessé parmi les personnes présentes dans la rame au moment de l’accident. En revanche, dans la voiture, deux jeunes hommes âgés de 23 et 25 ans ont été grièvement blessés. Les pompiers ont dû les désincarcérer. Les deux blessés ont été médicalisés sur place et évacués dans un état grave vers l'hôpital Edouard Herriot. 

Une opération d'évacuation complexe


La rame de tramway accidentée était encore sur place ce jeudi matin et devrait être évacuée dans la journée. Dans un message posté sur twitter, le Directeur Général Adjoint de Keolis Lyon indique que le tramway a été percuté à vive allure à l'arrière. Il signale également que les équipes sont mobilisées depuis 1h du matin pour dégager les voies.  Pour être évacué, la rame de tramway a été découpée et démontée. 
La rame de tramway accidentée a été découpée et démontée pour être évacuée ce jeudi matin (1/10/20)
La rame de tramway accidentée a été découpée et démontée pour être évacuée ce jeudi matin (1/10/20) © JC.Adde


Des perturbations sur le trafic T1 et T6 ce matin


Cet accident provoque des perturbations notamment dans la circulation du tramway T1 ce jeudi 1er octobre. Les stations allant de Musée des Confluences à Debourg n'étaient plus desservies ce matin. La reprise du service est estimée vers 12h30 par les TCL.  Quant à la ligne de tramway T6, elle est également impactée et ne circule plus qu'entre les stations Hôpitaux Est et Beauvisage-Pressensé. L'avenue Tony Garnier a également été coupée à la circulation à hauteur de la Halle Tony Garnier pour les besoins de l'intervention. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers transports en commun économie transports