Ce samedi premier juin, les Gilets jaunes s'allient aux Blouses blanches pour une manifestation qui débutera à 14h du Gros Caillou (Croix Rousse, Lyon).
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une convergence des luttes entre Gilets jaunes et Blouses blanches ? C'est en tout cas, ensemble, que les agents hospitaliers et les Gilets jaunes manifesteront ce samedi 1er juin pour l'acte 29 à Lyon.
Le cortège partira à 14h du Gros Caillou à la Croix Rousse (Lyon). Il passera par l'hôpital de la Croix Rousse, la direction générale des Hospices civils de Lyon et l'hôpital Edouard-Herriot.
Les revendications des Blouses blanches
Depuis quelques semaines, plusieurs services d'urgences de l'agglomération sont en grève pour réclamer une revalorisation salariale, des primes de nuits pour tous et des effectifs supplémentaires.
Le parcours du cortège
Voici le parcours autorisé par la préfecture : départ à 14 heures du Gros Caillou (Lyon 4e), boulevard de la Croix-Rousse, rue Hénon (arrêt devant l’hôpital de la Croix-Rousse), Grande rue de la Croix-Rousse, rue d’Austerlitz, rue Mottet-de-Gérandon, place Colbert, rue Diderot, rue des Tables-Claudiennes, rue Terme, rue d’Algérie, quais de Saône (arrêt et prise de parole devant la Direction générale des HCL, quai des Célestins), place Bellecour, pont de la Guillotière, cours Gambetta, rue Paul-Bert, avenue Lacassagne, rue Professeur-Florence, place d’Arsonval, fin devant l’hôpital Edouard-Herriot (vers 17 heures).