Lyon : l'ancien bâtiment des archives départementales en cours de démolition

Mi-septembre 2014, le tout nouveau bâtiment abritant les archives départementales du Rhône et installé dans le 3e arrondissement de Lyon, a ouvert ses portes au public. L'ancien bâtiment, situé rue Servient (3e), est en cours de démolition. Le reportage à suivre ce soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le lundi 30 novembre, les automobilistes ont du mal à circuler aux abords du palais de justice, entre la rue Servient et la rue de Créqui. C'est la démolition du bâtiment qui abritait autrefois les archives départementales du Rhône qui est la cause de ces difficultés de circulation. Depuis trois jours, des engins grignotent le bâtiment. Une déconstruction qui va bon train mais le chantier déborde sur la voie publique. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans trois semaines, le 23 décembre. 

A la place de l'ancien bâtiment, un tout nouvel immeuble accueillera, fin 2017, le barreau de Lyon et l'école régionale de formation des avocats. 

Le reportage complet

reportage M.Figureau, A.Combes-Savary, S.Bouix - 2/12/15 ©France 3 RA

Intervenants 
1 - Thierry Ferrié - Chef de chantier - Entreprise Grapinet
2 - Vincent Jacquemot - Cogérant de COGV - Maître d'ouvrage

Un nouveau bâtiment des archives départementales du Rhône a ouvert ses portes au public en septembre 2014, dans le 3ème arrondissement de Lyon. 

>> http://archives.rhone.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information