Lyon : appel à témoin après la disparition d'un octogénaire

Maamar Belghali, un homme de 83 ans domicilié à Toulon, a disparu à proximité de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry le 11 février dernier, peu après sa descente d'un avion en provenance d'Algérie.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sa nièce qui a signalé sa disparition. Un homme de 83 ans a disparu le 11 février dernier, peu après avoir quitté l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. La police lance un appel à témoin. 

Maamar Belghali revenait d'un voyage en Algérie, et aurait été aperçu à sa descente d'avion, pendant une heure environ le 11 février, dans l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Habituellement domicilié d'un foyer de Toulon, il ne connaît pas Lyon et sa métropole. En temps normal, il aurait embarqué sur une liaison à destination de Nice ou de Marseille, mais dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, il a dû se tourner vers une liaison à destination de Lyon.

Il aurait quitté le site à pied, partant du secteur de Colombier-Saugnieu ou se situe l'aéroport, et se serait dirigé vers la commune voisine de Pusignan. Âgé de 83 ans, il portait une polaire noire et une veste coupe-vent sombre, ainsi qu'une casquette sombre, selon la police, qui ne dispose pas d'autres éléments à son sujet à ce stade. L'enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Meyzieu (69).

Toute personne ayant des informations utiles à l'enquête en cours est invitée à contacter le 04 72 45 12 30. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information