Lyon : appel à témoin après la disparition d'un octogénaire

Maamar Belghali, un homme de 83 ans domicilié à Toulon, a disparu à proximité de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry le 11 février dernier, peu après sa descente d'un avion en provenance d'Algérie.  

© FTV

C'est sa nièce qui a signalé sa disparition. Un homme de 83 ans a disparu le 11 février dernier, peu après avoir quitté l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. La police lance un appel à témoin. 

Maamar Belghali revenait d'un voyage en Algérie, et aurait été aperçu à sa descente d'avion, pendant une heure environ le 11 février, dans l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Habituellement domicilié d'un foyer de Toulon, il ne connaît pas Lyon et sa métropole. En temps normal, il aurait embarqué sur une liaison à destination de Nice ou de Marseille, mais dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, il a dû se tourner vers une liaison à destination de Lyon.

Il aurait quitté le site à pied, partant du secteur de Colombier-Saugnieu ou se situe l'aéroport, et se serait dirigé vers la commune voisine de Pusignan. Âgé de 83 ans, il portait une polaire noire et une veste coupe-vent sombre, ainsi qu'une casquette sombre, selon la police, qui ne dispose pas d'autres éléments à son sujet à ce stade. L'enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Meyzieu (69).

Toute personne ayant des informations utiles à l'enquête en cours est invitée à contacter le 04 72 45 12 30. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers