Lyon : après l'agression au couteau d'un lycéen rue des Chartreux, 4 mineurs devant la justice ce 2 avril

Les faits remontent au 12 mars dernier au lycée Saint-Louis Saint-Bruno, rue des Chartreux, dans le 1er arrondissement de Lyon. Une rixe opposait des lycéens. L'un deux a été blessé superficiellement au couteau. Ce vendredi 2 avril, quatre mineurs sont présentés devant le parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rixe a eu lieu le 12 mars dernier aux alentours de midi entre deux groupes de jeunes au lycée Saint-Louis Saint-Bruno, rue des Chartreux, dans le 1er arrondissement de Lyon. L’un des jeunes lycéens a reçu un coup de couteau entraînant une plaie superficielle et deux jours d’ITT.
Les premières investigations avaient déterminé qu’un groupe de jeunes, originaire de Caluire, âgés de 14 et 15 ans avaient invectivé et défié la victime et ses amis sur les réseaux sociaux.

Le jeune qui a été blessé dans la rixe est le capitaine de l’équipe de France de futsal.
Après enquête, cinq jeunes ont été identifiés. Ils ont été interpellés à leur domicile quelques jours plus tard et placés en garde à vue. Mais lors des auditions, aucun d’entre eux n’a reconnu être l’auteur du coup de couteau, même s’ils ont reconnu partiellement les faits reprochés.
La victime, elle, n’a pas reconnu l’auteur du coup de couteau parmi les jeunes interpellés.

Sur les cinq, une personne a été mise hors de cause par la victime. Elle a donc été laissée libre. Les quatre autres en revanche ont été présentés devant le parquet ce vendredi 2 avril. Une information judiciaire devrait être ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité