Lyon. Un lycéen d'un établissement du 1er arrondissement blessé au couteau lors d'une bagarre entre jeunes à l'extérieur

Un élève du lycée Saint-Louis-Saint-Bruno à Lyon (1er arrondissement) a été blessé par arme blanche ce vendredi à la mi-journée, lors d’une bagarre entre deux groupes de jeunes, qui a éclaté à l’extérieur de l’établissement. La plaie était superficielle, selon les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un lycéen lyonnais aurait été légèrement blessé par arme blanche lors d'une bagarre entre jeunes d'un établissement du 1er arrondissement de Lyon. A 16h le calme est revenu autour de l'établissement. La police municipale est présente.

Information confirmée par les sapeurs-pompiers du Rhône : "Le lycéen présentait une plaie légère, et marchait normalement. il a été transporté à l'hôpital Edouard Heriot et son pronostic vital n'était pas engagé "

Selon les informations publiées par le quotidien "le Progrès", l'agression se serait produite alors que les lycéens regagnaient leur établissement, peu avant 13 heures 30. Ils auraient été attaqués rue des Chartreux par un groupe d’individus extérieurs au lycée qui les auraient provoqués et manifesté leur intention d’en découdre.

Les lycéens de ce groupe auraient réussi à se réfugier dans l’établissement, à l’exception de l’un d’entre eux qui a été frappé avec une béquille, avant de recevoir un coup de couteau au niveau du  thorax.

Les agresseurs auraient pris la fuite et une enquête a été ouverte pour les identifier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information