La marque Deliveroo a déployé une immense bâche publiciatire sur un immeuble de la place Bellecour, juste au dessus du veilleur de pierre. Les associations crient au scandale et demandent son retrait. Face aux critiques, la fameuse marque de livraison a décidé de retirer son affiche.
L’installation d’une bâche géante publicitaire représentant un burger au-dessus du monument du Veilleur de Pierre a suscité l’émoi parmi les riverains de la place Bellecour mais aussi parmi les associations agissant afin de limiter la pression publicitaire et bien sûr les Anciens Combattants. Depuis vendredi 19 avril ils ont été nombreux à réagir à l’initiative de Thierry Godefroy, un habitant de Lyon.
Deliveroo, par voie de communiqué se défend : " Deliveroo a toujours voulu honorer et valoriser la mémoire des victimes et des héros de la déportation.
La publicité sur les monuments historiques obéit à des règles strictes et nécessite l'approbation de l’Etat. En l’occurence, la Direction régionale des affaires culturelles a donné son autorisation pour l’affichage de cette publicité. Tous les revenus de cette publicité financent la rénovation du bâtiment."
Toutefois, face à un tel émoi, le retrait de la bâche est a priori acté pour l'annonceur: "A la suite de discussions constructives avec les parties prenantes, nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour retirer cette publicité avant la cérémonie qui se tiendra le 28 avril."