La séparation s'est faite à l'amiable : Etienne Faye, jusque là entraîneur des Lionnes, a décidé de jeter l'éponge. Annonce en a été faite via un communiqué du club hier mardi, en fin de journée.
Selon le communiqué du club, la rupture de contrat a été décidée d’un commun accord entre le président du Lyon Basket Féminin, Nicolas Forel et Etienne Faye, l’entraîneur de l'équipe depuis le début de saison. Mais la nouvelle est tombée à quelques heures d'une demie-finale de Coupe de France que les basketteuses lyonnaises doivent disputer ce mercredi soir face à Charleville-Mézières.
En guise d'explication : une équipe sans dynamique
Dans son comuniqué, le président du club, Nicolas Forel, met en avant des conditions de travail difficiles pour Etienne Faye, arrivé tardivement au club. Et les résultats des Lionnes cette saison en championnat parlent d'eux-mêmes :
La saison a très bien démarré mais les conditions n’ont pas été favorables et on a perdu
notre dynamique. N. Forel, pdt du Lyon basket féminin
Les Lionnes pointent avant-dernières au classement du championnat, et comptabilisent 15 défaites sur les 19 journées disputées.
Leur dernière victoire date du 20 janvier à Angers (79 à 68).
Communiqué : fin de collaboration entre le Lyon Basket et Étienne Faye ➡️ https://t.co/MAFfEayjpS #LFB pic.twitter.com/FcVwAUskCw
— Lyon Basket (@LYONBF) 28 février 2017
A quelques heures de la demie-finale de Coupe de France, et à 3 jours du prochain match de championnat face à Nice, Gurvan Morvan, âgé de 38 ans, assure l'intérim. Il était jusque là l'entraîneur assistant d'Etienne Faye, et connaît donc parfaitement l'équipe et son organisation, comme l'indique le président du Lyon Basket Féminin.
« C’est l’homme de la situation pour ces matchs primordiaux à venir. Je compte sur lui pour donner un nouvel élan à
notre équipe. » N. Forel, pdt du LBF.
si j'ai bien compris Lyon Basket féminin aura un nouveau coach la saison prochaine
— Teddy VIAL (@StormChaser38) 28 février 2017