Le président de "Lyon Basket Féminin" revient sur l'annonce de la reprise du club féminin par Tony Parker. S'il confirme bien l'existence d'une offre financière, il estime néanmoins qu'elle ne refléte en rien "l'état réel du club et ses investissements". Autrement dit, le compte n'y est pas !
C'est un démenti, tout en nuances, qui intervient après l'annonce prématurée de la reprise du club féminin de basket par Tony Parker. Il émane de Nicolas Forel lui -même, le président du club qui, dans un communiqué, fait une mise au point.S'il admet que le club a bien reçu un document signé de Tony Parker, il observe que sa proposition n'est pas recevable en l'état : "Si ce document avait pu être un moyen de propulser le club dans le futur, nous aurions partagé l’événement avec vous." Mais ajoute-t-il , " Le montant symbolique de l’offre ne reflète en rien l’état réel du club et de ses investissements"
Nicolas Forel ne refuse donc pas formellement l'idée d'une reprise mais il l'écarte pour le moment pour des raisons financières : "Si nous sommes logiquement favorables à l’implication de Tony Parker dans le basket féminin, son offre n’est pas adaptée à la valeur du club."
Le président du club évoque par ailleurs les conséquences de cette hypothèse sur le fonctionnement actuel du club : " Les débats autour de l’arrivée de Tony Parker perturbent le quotidien du club (...).L’atmosphère actuelle est peu propice à la concentration. Dans ce contexte, des changements importants sont également prévus d’ici la fin de saison avec un départ volontaire annoncé au sein des managers."
Le président du club énumère par ailleurs les ambitions du club qui curieusement ,coïncident avec le projet de "Tony Parker Adequat Académy". Il y est notamment question d' "un projet d'espace dédié au sport féminin de haut niveau et notamment d'une académie pour accompagner la reconversion des sportives en fin de carrière".
Nicolas Forel annonce donc son intention de faciliter "une transition douce". Il s'agit pour lui de "tempérer la situation et de pérenniser le club, notamment pour "solder la dette". Le président du Lyon basket laisse donc la porte ouverte à une reprise, attendant manifestement de Tony Parker une nouvelle offre financière à la hauteur de son projet.