Les Lyonnaises - qualifiées pour la demi-finale de la Coupe de France - joueront samedi soir avec en ligne de mire leur maintien en championnat face à Bourges. Espérons que l'ambiance survoltée d'un Palais des sports de Lyon plein à craquer les portera vers la victoire.
Une journée pour le sport féminin
Cette 18e journée du championnat de Ligue Féminine de Basket sert d'affiche à la deuxième édition de l'opération Lumière sur le sport féminin. L’évènement a pour objectif de mettre en lumière le sport féminin.L'an dernier, plus de 6000 personnes avaient pris place au palais des sports. Il est bien évidemment question d'accueillir encore plus de monde cette année.
Lyon joue pour le maintien
Face aux Berruyères actuellement cinquièmes du championnat, à 3 points des leaders montpellériennes, les Lyonnaises, en avant-dernière place, vont devoir redoubler d'effort. La fin de saison sera décisive pour assurer leur maintien en championnat.Alice Kunek intégrera le Lyon Basket féminin dimanche 19 février
Ce sera leur dernier match avant l'arrivée de l'australienne Alice Kunek.L'ailière arrivera à Lyon le lendemain de la rencontre. Son contrat couvrira toute le reste de la saison.
Recrutement rendu possible grâce à l'entraineur qui a proposé de baisser son salaire pour compenser : "Alice Kunek, 26 ans, 1.87 m, capitaine de l'équipe de Melbourne Boomers – WNBL, est une joueuse polyvalente qui va compléter parfaitement le profil de l'équipe".
.
.