Cet article date de plus de 4 ans

Le Lyon Basket Féminin s'offre une demie-finale de Coupe de France

Cela ne leur était plus arrivé depuis 4 ans : les Lionnes du LBF se sont qualifiées ce jeudi 2 février pour les 1/2 finales de la Coupe de France de basket féminin. Elles l'ont emporté 80 à 77 à Angers.

C'est une première depuis 2013, le Lyon Basket Féminin est qualifié pour les 1/2 finales de la Coupe de France féminine de basket. Les Lionnes se sont imposées ce jeudi soir, face à Angers, une équipe qu'elles avaient déjà battues il y a deux semaines en championnat.

Dominées dans les premiers quart-temps, menées au score, les Lyonnaises se sont finalement imposées 80 à 77, grâce à leur bonne réussite aux tirs (50% contre 36 pour Angers).

Tout s'est joué dans le dernier quart-temps. Emmenées par Mélanie Plust, la meilleure marqueuse lynnaise hier soir avec 16 pts, les Lionnes ont tout de même dû batailler. A 1mn05' de la fin de la rencontre, les deux équipes étaient encore à égalité (75-75).
Les Angevines ne vont alors transformer qu'une seule de leurs tentatives. Les Lyonnaises, elles, réussissent 5 de leurs 8 lancers francs.

 


Le Lyon Basket Féminin va maintenant devoir attendre pour connaitre son prochain adversaire : suite des 1/4 de finales de la Coupe de France de basket féminin ce samedi 4 février. La finale se jouera à l’Accor Hotels Arena le 22 avril prochain.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport