Les députés de la "République en marche" du Rhône se réuniront désormais une fois par mois pour travailler ensemble à des réponses sur les problématiques du moment. Face à une chute de popularité du nouveau président, il s'agit de mieux expliquer les transformations nécessaires en France
Ils se réuniront une fois par mois pour illustrer "cette nouvelle manière de faire de la politique". Les 12 députés "d'En marche" que compte le mouvement dans le département du Rhône ont fait leur rentrée aujourd'hui à Lyon, plein de bonnes résolutions. Car comme l'explique Bruno Bonnell, nouveau député de Villeurbanne, il s'agit d' "un pari sur l'intelligence collective. Il faut travailler ensemble à des réponses avec des compétences complémentaires". Echanger, se coordonner, faire remonter les informations du territoire , c'est bien l'objectif affiché.
Un référent sera aussi désigné dans le courant du mois d'octobre dans chaque départment. Il participera lui aussi au travail de construction avec les comités locaux. Bruno Bonnell explique qu'il faut entendre les messages de la rue mais mieux argumenter auprès des français sur les transformations nécessaires de la société.