Lyon. Un chauffeur espagnol écroué : 17 kgs de cannabis étaient dissimulés dans son fourgon

Les douaniers de Lyon ont trouvé la drogue, dissimulée dans un climatiseur. Le chauffeur, parti de Barcelone en Espagne, était en route pour l'Allemagne lorsqu'il a été contrôlé sur l'autoroute A43, en Isère, le 19 octobre 2020. Il dort désormais en prison.

Un chauffeur espagnol a été écroué après avoir été condamné à deux ans d'emprisonnement le 21 octobre 2020 par le Tribunal judiciaire de Lyon. L'homme, un Barcelonais, avait été contrôlé trois jours plus tôt par les Douaniers, alors qu'il circulait sur l'autoroute A43, dans le secteur de Saint-Clair-la-Tour, en Isère.

Les douaniers lyonnais se sont intéressés au chargement de son fourgon, après que le chien renifleur "a marqué" comme on dit dans le jargon. Ramenée dans les locaux des Douanes à Chassieu, la camionnette était passée au peigne fin. Résultat : 17,4 kilos d'herbe de cannabis étaient découverts, dissimulés dans .... un climatiseur.

Il dit ne rien savoir, sans convaincre les policiers

Placé en rétention, le chauffeur espagnol, âgé d'une trentaine d'années, a déclaré n'être au courant de rien concernant ce chargement, et a nié toute implication dans cette importation de stupéfiants.  "J'ai pris en charge quatre palettes à Barcelone, et je devais les transporter jusqu’à Stuttgart en Allemagne" a-t-il simplement expliqué. Une version qui n'a pas vraiment convaincu les enquêteurs de la brigade spécialisée Stupéfiants de la Sûreté départementale du Rhône.
Placé en garde à vue, puis présenté devant la justice, l'homme a été condamné à 2 ans d’emprisonnement et écroué.

 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité