Les pieds nickelés du cambriolage : un des voleurs oublie son téléphone... et ils se font interpeller !

Vendredi 22 novembre 2024, près de Rouen, un homme est victime d’un vol. Des individus ont détérioré son véhicule pour lui voler son sac à dos. Il retrouva plus tard son sac avec à l’intérieur le téléphone d’un des voleurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agent Enedis est en intervention à Sotteville-les-Rouen le vendredi 22 novembre 2024. Vers 16h45 lorsqu’il retourne à son véhicule, il constate que sa vitre est brisée et que son sac à dos a disparu.

Le téléphone de l'un des voleurs dans le sac

Grâce à un traceur, il retrouve son sac un peu plus loin. Il constate qu’il lui manque son permis, son chargeur de téléphone et ses écouteurs. Mais en fouillant à l’intérieur, il trouve un téléphone qui n’est pas à lui.

Quelques minutes plus tard deux individus viennent vers lui pour lui réclamer le téléphone qui appartient à l’un d’entre eux. La victime âgée de 26 ans refuse et prévient la police.

Une patrouille de la Brigade anticriminalité se rend sur place près de la place Voltaire. Il raconte les faits aux policiers qui constatent non loin de là un véhicule stationné avec à l’intérieur trois hommes dont un qui correspond à la photo du téléphone retrouvé dans le sac à dos.

En garde à vue

Ils sont contrôlés, le conducteur est âgé de 57 ans et dit être à Rouen en vacances chez son fils. Le passager avant déclare avoir 17 ans et habite Rouen. À l’arrière c’est un homme de 24 ans qui est le propriétaire du téléphone.

La victime reconnaît les deux passagers. Ils sont interpellés et placés en garde à vue pour vol précédé de dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information