Une mère et son fils de 16 ans placés en garde à vue après l'agression d'une Havraise de 92 ans

La Police enquêtait depuis mai sur l'agression et le vol commis sur une femme de 92 ans qui rentrait dans le hall de son immeuble au Havre. Trois personnes dont une mère et son fils mineur (placé en centre éducatif fermé) ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime des faits est une Havraise de 92 ans qui revenait de ses courses dans le quartier de la plage. C'était en journée, le 2 mai 2024.

Arrivée dans le hall de son immeuble, cette femme avait été attaquée près des boites aux lettres par trois personnes, dont une l'avait ceinturée puis jetée au sol. Ses agresseurs lui ont arraché son sac à main. Ils ont pris la fuite. 

L'enquête a été menée par la Police havraise avec leurs homologues de Bolbec. La carte bancaire volée avait été utilisée plusieurs fois. Le téléphone portable de la victime aussi. 

Les images de vidéosurveillance de lieux où la carte de paiement a été présentée ont permis des identifications de visages et des recoupements. 

Trois interpellés dont deux déjà en prison ou en centre éducatif fermé

Le 2 septembre, quatre mois jour pour jour après l'agression, trois individus ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Le premier suspect est une Havraise de 34 ans, elle nie les faits. Le deuxième est son fils de 16 ans qui était placé en centre éducatif fermé, le troisième est un homme de 37 ans qui était incarcéré.

Ils ont été déférés devant un représentant du Parquet du Havre. Le mineur comparaitra avant la fin de l'année devant le tribunal pour enfants. Les deux majeurs devraient eux être jugés par le tribunal correctionnel. 

Les faits sont qualifiés de "vol avec violence en réunion sur personne vulnérable"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information