Une jeune femme a voulu s'interposer entre un voleur et une victime dans le métro de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 22 novembre 2022. Elle a été victime d’un coup de couteau au niveau du visage.
Les faits se sont déroulés vendredi 22 novembre 2024, vers 22h30. Une passagère du métro de Rouen - qui se dirigeait vers la rive gauche - constate qu’un individu essaye de voler un portefeuille à un homme assoupi sur son siège.
Un coup de couteau au visage
Elle intervient pour prévenir la victime. Le voleur l’agresse et lui donne un coup de couteau au visage. Il descend ensuite à la station Honoré-de-Balzac sur le boulevard de l’Europe. La jeune fille s’y arrête également et prévient la police.
Interpellé près de la maison d’arrêt
Une patrouille de police se rend sur place et grâce à la description de la jeune fille, ils constatent la présence d’un individu cagoulé correspondant à la description. L’homme se rend vers la maison d’arrêt.
Contrôlé par les policiers, l’homme obtempère facilement. Il n’a pas d’objet dangereux sur lui mais présente plusieurs ecchymoses sur le visage. Il est également en état d’ivresse : son haleine sent l’alcool et il titube. Il n’a pas de papiers d’identité et refuse de la décliner à la police.
Interpellé, il a été placé en garde à vue pour tentative de vol dans un transport commun avec violence aggravée.
La victime, âgée de 28 ans, a été vue par les pompiers qui ont jugé que sa blessure est une légère coupure superficielle de quatre à cinq cm ne nécessitant pas de transfert à l’hôpital.