Lyon : les chauffeurs d'Optibus en grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Jacquard .

Depuis lundi, ils sont en grève. Une grève illimitée, à l'appel de la CGT, pour demander une hausse de salaire de 1 euro par heure. Les chauffeurs d'Optibus, ce réseau de transport pour les personnes à mobilité réduite, se sentiraient oubliés par Kéolis, leur direction.

Le service Optibus, géré par la société Kéolis, est précieux pour de très nombreuses personnes handicapées. Il permet à 2260 utilisateurs exactement, de se déplacer dans la Métropole de Lyon, pour 2 euros par trajet.



Mais depuis lundi, les chauffeurs sont majoritairement en grève. Représentés par la CGT, ils demandent une augmentation de salaire de 11 %. 

La direction d'Optibus a proposé quelques avancées :  une augmentation de 0,5% et des mesures complémentaires, comme une meilleure prise en charge de la mutuelle ainsi qu' une prime d'intéressement. 



Insuffisant pour les grévistes. Un nouveau rendez-vous est prévu ce mercredi en fin de journée, entre direction et syndicat. 



durée de la vidéo: 01 min 30
Les chauffeurs de ce service de transport pour les personnes handicapées, dans la métropole de Lyon, sont en grève depuis lundi. Ils réclament une augmentation de salaire.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité