Sur le Mont d'Or, près de Lyon, les supporters y croient et ne tarissent pas d'éloges sur leur équipe du FC Limonest-Saint-Didier, qui affrontera l'équipe de Ligue 1 de Dijon ce mardi soir.
"Mon prono: on gagne au penalty! Faut bien rêver!" Le directeur sportif du FC Limonest-Saint-Didier, Fabrice Somma, croit en la victoire de son équipe ce mardi soir face à Dijon. C'est lui qui a recruté le nouvel entraîneur de l'équipe il y a six mois et permis d'arriver si loin en Coupe de France.
Mais pour les limonois, ce 1/8è de finale n'est que le début d'une grande épopée. "On est à guichet fermé" nous dit le maire Max Vincent, passé par le FC Limonest-Saint-Didier il y a cinquante ans, "donc non seulement les limonoises et les limonois mais il y a un engouement de la part de toutes les communes voisines, et c'est vrai que Limonest c'est le petit poucet aujourd'hui".
Un engouement certes, mais chacun souhaite rester à sa place avec un reste de guerre de clocher, "On supporte l'équipe de Saint-Didier-Limonest, et non pas Limonest-Saint-Didier" nous dit, Laurent, restaurateur à Saint-Didier-au-Mont-d'Or.
Du côté du restaurant scolaire, tout le monde porte l'écharpe du club. Comme la cantinière, Laurence, prête à mettre le feu ce soir "pour supporter notre grande équipe. On est très fiers qu'ils soient allés si loin et on espère qu'ils vont gagner". Et Karl aussi, 8 ans, qui soulève un plateau qui semble plus grand que lui, et qui a suivi ses joueurs fétiches dans les Ardennes en 1/16è de finale et continuera de les soutenir ce soir car "ils ont beaucoup de chance".
Pour Laurent, ce ne sera ni de la chance, ni "un miracle, c'est une question d'envie".
La rencontre entre limonois-désidériens (ou désidériens-limonois) et bourguignons se jouera ce mardi soir à 18H30 au stade d'entraînement de l'OL de Décines.
Du côté de l'équipe, les joueurs s'apprêtent à vivre un moment fort dans leur carrière.
Nathan Tanard, défenseur du FC Limonest-Saint-Didier, est très motivé et a hâte de se retrouver sur la pelouse pour jouer. "On vit ce que les pros vivent !".Pour Teddy Kayombo, défenseur du FC Limonest-Saint-Didier "c'est quelque chose de grand, le rêve de tous les footballeurs amateurs."