Un incident s'est produit ce 29 août dans le quartier Tase, à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. En cause: un chantier de travaux publics. Près de 700 abonnés Vaudais et Villeurbannais étaient privés d'électricité. Un chiffre tombé à 600 vers 11h. Enedis prévoit un retour à la normale vers 18h.
Ce mercredi matin, 29 août, un engin de chantier a "accroché" un câble de 20 000 volts du réseau Enedis (ex-ERDF, qui gère le réseau d’électricité en France). C'est un câble du réseau moyenne tension qui a été accroché, précise-t-on chez Enedis. L'incident qui s'est produit sur le réseau souterrain, dans le quartier de l'ancienne usine Tase, à Vaulx-en-Velin, a affecté près de 700 abonnés dans un premier temps. Une partie des usagers a rapidement pu être réalimentée en électricité grâce au réseau environnant.
En revanche, près de 600 abonnés, des particuliers et des entreprises, essentiellement sur la commune de Vaulx-en-Velin, étaient toujours privés d'électricité ce mercredi après-midi. Cette intervention complexe mobilise une quinzaine de personnes, agents et sous-traitants. Une intervention qui implique l'identification du câble endommagé, le terrassement (s'agissant d'un câble du réseau souterrain) et l'intervention technique en elle-même sur le lieu de l'incident, sans oublier l'alimentation en groupes électrogènes. Un retour à la normale est prévu vers 18 heures.