Une voiture avec 3 personnes à bord a tenté d'échapper à un contrôle de police, vendredi 21 septembre au matin. Dans sa fuite, le véhicule a renversé un jeune homme à Villeurbanne, et percuté un passant, qui est décédé. Les fuyards ont été finalement interpellés dans le 9ème arrondissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 7h30, ce vendredi 21 septembre, des policiers de la BAC (Brigade Anti-criminalité) tentent d'arrêter un véhicule de marque Range Rover, avec deux hommes et une femme à bord, à Villeurbanne. Le 4x4 blanc venait de commettre une infraction au code de la route. En accélérant, il échappe au contrôle et prend la fuite, quitte à laisser des victimes sur son parcours.

 

Un passant tué, un adolescent blessé 


C'est pour échapper à l'injonction des policiers que le Range-Rover accélère, monte sur le trottoir, et percute des passants. Au niveau du 345 cours Emile Zola, le 4X4 percute alors un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Gravement blessée, la victime est transportée en urgence à l'hôpital, mais décède des suites de ses blessures une heure après l'impact, indique la préfecture du Rhône. Le véhicule a aussi renversé un jeune homme de 15 ans, légèrement blessé, qui a été conduit à l'hôpital HFME de Lyon. Une 3ème personne, une jeune femme, choquée, était prise en charge sur place. 


 

Voiture folle dans la ville


Le Range Rover venait de Lyon et se dirigeait vers Vaulx-en-Velin, lorsque les policiers l'ont suivi après une infraction. Malgré l'accident, la course poursuite se prolonge pendant près de 30 minutes, depuis Villeurbanne, en passant par Lyon, et jusqu'à proximité de Caluire. Les 3 occupants ont été interpellés entre 7h56 et 8h, dans le 9ème arrondissement, indiquent les forces de l'ordre. Leur arrestation a été difficile, 2 policiers ayant été légèrement blessés pendant l'intervention.

Les 2 hommes et la jeune femme étaient connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue. On ne connaît pas encore les motivations de leur fuite.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information