Lyon : David Kimelfeld propose un débat avec Gérard Collomb avant les élections municipales

Sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes, le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld propose un débat entre lui et Gérard Collomb pour les départager. Tous les deux cherchent à obtenir l'investiture LREM pour les prochaines élections municipales de mars 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la bataille qui oppose Gérard Collomb et David Kimelefeld, un nouvel épisode : l'actuel président de la Métropole de Lyon propose, sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes, un débat à huis clos, avec les militants En Marche, pour marquer sa différence vis-à-vis du maire actuel de Lyon Gérard Collomb.

David Kimelfeld : "Je suis libre, déterminé, et responsable. Je veux être dans cette course. Je demande à La République En Marche de regarder le fond des projets. Le mien est différent de celui de Gérard Collomb sur l'éducation, sur l'engagement écologique, sur l'engagement économique. Il faudra faire des accords à un moment donné. Je propose à Gérard Collomb que l'on vienne devant les militants de Lyon. Ce n'est pas une primaire. On a une vision différente. 350 militants ont écrit pour me soutenir. Il faut les entendre. Je veux un combat sur les idées. LREM doit juger sur les projets."

Les deux hommes sont tous les deux candidats à l'investiture LREM pour la Mairie de Lyon et la Métropole de Lyon.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité