• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : David Kimelfeld propose un débat avec Gérard Collomb avant les élections municipales

David Kimelfeld demande un débat entre lui et Gérard Collomb avec les militants LREM du Rhône, avant les élections municipales de mars 2020. Photo d'illustration. / © P. Desmazes / AFP
David Kimelfeld demande un débat entre lui et Gérard Collomb avec les militants LREM du Rhône, avant les élections municipales de mars 2020. Photo d'illustration. / © P. Desmazes / AFP

Sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes, le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld propose un débat entre lui et Gérard Collomb pour les départager. Tous les deux cherchent à obtenir l'investiture LREM pour les prochaines élections municipales de mars 2020.

Par Renaud Gardette

Dans la bataille qui oppose Gérard Collomb et David Kimelefeld, un nouvel épisode : l'actuel président de la Métropole de Lyon propose, sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes, un débat à huis clos, avec les militants En Marche, pour marquer sa différence vis-à-vis du maire actuel de Lyon Gérard Collomb.

David Kimelfeld : "Je suis libre, déterminé, et responsable. Je veux être dans cette course. Je demande à La République En Marche de regarder le fond des projets. Le mien est différent de celui de Gérard Collomb sur l'éducation, sur l'engagement écologique, sur l'engagement économique. Il faudra faire des accords à un moment donné. Je propose à Gérard Collomb que l'on vienne devant les militants de Lyon. Ce n'est pas une primaire. On a une vision différente. 350 militants ont écrit pour me soutenir. Il faut les entendre. Je veux un combat sur les idées. LREM doit juger sur les projets."

Les deux hommes sont tous les deux candidats à l'investiture LREM pour la Mairie de Lyon et la Métropole de Lyon.
 

Sur le même sujet

Enquêtes de Région : Agriculture, qu'allaient-ils faire dans ce métier galère ?

Les + Lus