Après l'interpellation de 5 personnes mercredi à Grenoble, deux individus sont finalement présentées à un juge d'instruction de Lyon pour homicide. Ils sont poursuivis pour avoir abattu un Stéphanois de 29 ans le 8 octobre dernier dans une voiture. L'un des deux mis en cause a reconnu les faits.
L'enquête a été longue et complexe. Mais finalement les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon ont à priori identifié les meurtriers d'un jeune Stéphanois de 29 ans, abattu dans un véhicule près du Pont Pasteur.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 octobre. Dans un premier temps à la sortie d'une discothèque de Dardilly, où une altercation oppose deux groupes de noctambules, sans doute dans un contexte alcoolisé. S'ensuit une course-poursuite entre le véhicule des agresseurs et une Kia, où a pris place la victime. La course s'arrête net dans le quartier de Gerland quand l'un des assaillants tire sur le véhicule poursuivi avec une arme de gros calibre, blessant mortellement l'un des passagers.
L'un des deux meurtriers présumés, âgés de 20 et 25 ans, aurait reconnu une partie des faits. Les deux sont présentés cet après-midi au juge d'instruction pour y mettre mis en examen.