Lyon. Deux jeunes filles suspectées de vols de cartes bancaires sur des personnes âgées

Deux jeunes filles de 17 et 24 ans ont été interpellées mardi 26 mars, suspectées de vol de cartes bancaires de personnes âgées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un préjudice estimé à plus de 4000€. Deux jeunes filles de 17 et 24 ans sont soupçonnées d'avoir effectué des achats et des retraits avec des cartes bancaires volées. Six vols ont été commis à Lyon et à Villeurbanne dans le Rhône. 

Les suspectes auraient repéré les personnes âgées dans des commerces pendant le règlement de leurs achats afin de dérober leur code de carte bancaire. Ensuite, elles les auraient suivies jusqu'à leur domicile en se présentant comme les nouvelles voisines. L'occasion pour les jeunes filles de s'introduire chez leur victime afin de leur dérober leur portefeuille.

La première a nié les faits et la seconde a avoué en minimisant les faits. Elles seront présentées au Parquet ce jeudi 28 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information