Lyon - Elodie, gardien de la paix et adepte des sports de combat

Elodie a choisi le métier de policier et les arts martiaux. Gardien de la paix, elle est aussi championne de karaté. Elle se consacre désormais à la pratique du kick-boxing. Entre l'uniforme et les gants de boxe, elle se partage entre ses deux passions...

© France 3 RA
Elodie a choisi le métier de policier. Elle pratique également les arts martiaux à haut niveau. L'an dernier, elle a remporté une médaille d'or en combat, dans la catégorie plus de 60 kg à l'occasion des jeux mondiaux police-pompiers qui se déroulaient à Los Angeles. Elodie mène de front ses deux passions le sport et le métier de policier. Sa vocation est née sur les tatamis.
© France 3 RA

Entrée dans la police en 2010, la jeune femme est gardien de la paix depuis 4 ans. Tous les jours, à Corbas, elle s'entraîne au kick-boxing. Ce sport de combat mélange boxe anglaise et karaté. Elodie, qui s'est déjà illustrée lors des championnats régionaux, se prépare déjà pour les championnats nationaux. La jeune femme se passionne pour les sports de combat depuis l'âge de 8 ans. Ses points forts : détermination, ténacité et motivation. 

durée de la vidéo: 03 min 17
Lyon - Elodie, gardien de la paix et adepte des sports de combat ©France 3 RA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
portrait sorties et loisirs sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter