Les gendarmes de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie (IRCGN) n'ont rien trouvé dans la cave du café du Vieux-Lyon. Nathalie Mazot disparue il y a 35 ans y était supposée être enterrée.
Après une heure et demi de recherche, le géoradar que l'Institut scientifique de la gendarmerie est le seul à posséder, n'a détecté aucune anomalie dans les murs et la dalle de béton de la cave du café. D'autres analyses poussées par électromagnétisme et endoscopie n'ont pas donné plus de résultats. Les enquêteurs ont même fait creuser une partie du carré de béton. En vain.
Pour le juge d'instruction, Patrick Audugé, qui avait ordonné ces nouvelles investigations : "Tout ce qui pouvait encore raisonnablement être fait, l'a été. On peut désormais exclure qu'il y ait un corps (à cet endroit). Il faut savoir s'arrêter", a-t-il encore ajouté. Le magistrat instructeur s'est entretenu longuement avec la mère de la victime, Yolande Guyot, 79 ans, qui attendait beaucoup de ces nouvelles recherches. Il a indiqué qu'il attendait le rapport d'expertise pour probablement clore l'instruction.
La science n'est donc pas venue au secours de l'affaire. Le Cold Case Mazot ne sera probablement jamais résolu.